Vidéos

Crazy cinématographe

Crazy Cinématographe Revisited & Relooped [teaser]

Crazy Cinématographe Revisited & Relooped, le vendredi 10 juin 2016, à 20 heures 30, à la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg [Luxembourg], 17, place du Théâtre.

Vu, revu & transformé

Vu, revu & transformé (magazine culturel de Mirabelle TV)

Emmanuel Fleitz présente la création in situ de Vu, revu & transformé, à Bataville, accueilli par La Chaussure Bataville et Ghislain Gad. Le reportage a été réalisé par Alicia Hiblot, journaliste à Mirabelle TV, le 12 octobre 2012.

Vu, revu & transformé

Vu, revu & transformé est un spectacle poétique et énergique, rythmé par une contrebasse aux accents organiques, une danse bouleversante et des projections visuelles singulières. Une performance étonnante et entraînante qui vit, bouge et danse dans les espaces choisis pour de nouvelles histoires.

Eudoxie

Eudoxie [teaser #1]

Eudoxie, le vendredi 23 juin 2017, à Fleury-devant-Douaumont, village détruit pendant la Première Guerre mondiale. Captation et montage vidéo par Émilie Salquèbre.

Et l'Homme dans tout ça ?

DOFT : Et l'homme dans tout ça ? (Avignon)

Extrait d'une représentation de DOFT : Et l'Homme dans tout ça ?, au festival d’Avignon, le 27 juillet 2010. Plaisir du dialogue entre un musicien danseur et un danseur musicien.

Kwaïdan

Kwaïdan [teaser #3]

Kwaïdan tisse des rencontres entre le réel et l’irréel, entre la danse butô et la musique fantôme. Ici, l’amour devient la porte séparant ces deux mondes, jouant de la fusion et de la confusion. La création vidéo a été filmée lors des représentations du spectacle à Toul et Royaumeix [France], en septembre 2016. Camera et création vidéo : Frédéric Joyeux.

Kwaïdan

Kwaïdan tisse des rencontres entre le réel et l’irréel, entre la danse butô et la musique fantôme. Ici, l’amour devient la porte séparant ces deux mondes, jouant de la fusion et de la confusion. La création vidéo a été filmée dans le théâtre, rues et places de Lucignano [Italie]. Camera : Mirco Sassoli. Création vidéo : Giuseppe Sinatra / Palermofoto.

Le Secret de la Cigale

Le Secret de la Cigale [reportage France 3 Lorraine]

Emmanuel Fleitz et Jean Poinsignon parlent du Secret de la Cigale, lors d'un reportage de France 3 Lorraine, le 15 juin 2010.

Eden #3

Eden #3 [teaser]

Eden #3 à la Nuit de la Culture d’Esch-sur-Alzette [Luxembourg], à l'invitation du Fonds Belval, le 7 mai 2016. Captation et montage vidéo par Émilie Salquèbre.

Eden #3 [teaser]

Images captées par Raoul Schmitz, à l'occasion de la présentation d'une étape de travail après résidence au Trois C-L [Luxembourg Ville], lors du 3 du Trois, le 3 avril 2016.

Écritures réactives

Écritures réactives

Installation littéraire, jouée et dansée, lors du Livre sur la Place, à Nancy, en septembre 2004. Projet impulsé et coordonné par Emmanuel Fleitz. Production : Stickof.free.fr. Réalisation, montage : Dave Macfly. Prises de vues : Dave Macfly, Julien Pierre Toussaint et Julian Rivierre.

Rhapsodie aquatique

Rhapsodie aquatique (un regard)

L’Homme est fait a 70 % d’eau, si on veut parler de l’Homme il faut se mettre à l’eau. Le spectacle pour, dans et avec l’eau s’adresse à tous les publics. Contemporain, sans parole, il nous transporte dans des univers poétiques, burlesques.

Rhapsodie aquatique

Rhapsodie aquatique vue par Émilie Salquèbre [Manoncourt, novembre 2009].

Man'ok & Cie invitée dans le magazine culturel de Mirabelle TV

Emmanuel Fleitz et Leila Bessahli, de Man'ok & Cie, interviewés par Alicia Hiblot, journaliste à Mirabelle TV, le 8 juin 2011.

Rhapsodie aquatique (reportage sur MyLorraine.fr)

Reportage vidéo sur Rhapsodie aquatique, par Anaëlle Blanchard, sur le site MyLorraine.fr (2011).

Scélérat

Scélérat

Scélérat est un spectacle puisant son imagination dans l’ombre portée de la guerre. Mais laquelle ? La Grande, bien entendu, en l’occurrence celle de 14-18. Où il est question de savoir si l’on peut rire de la guerre.