Man'ok ad hoc

Man'ok & Cie

Promenade acoustique, micro-concert, création in situ ou concert amplifié avec contrebasse et voix, samples et traitements en direct

La musique procède en tensions, relâchements, ruptures rythmiques et harmoniques. Elle repousse constamment les limites du tempo et du son.

« La musique... celle enfouie au plus profond de notre mémoire, celle légère d’un animal caché dans la forêt, celle qui nous ramènera à notre réalité saturée, celle qui simplement nous rappellera au rire, celle qui... je ne sais plus... mais voilà, elle est là. »

La scène peut être n’importe quel espace à la recherche d’une résonance particulière. Dans cet espace, Man’ok vit et agit, mêlant les accents de la contrebasse à la voix, aux mouvements dansés, joués et racontés. Envies, désirs... La surprise est le fil conducteur ; chaque intervention est singulière. Elle émerge dans l’instant présent, créée à même le lieu, au contact de la respiration du public, charnellement.
Un solo pour parler de la vie, cultivant toujours l’art du décalage et de la subversion aux sons de la contrebasse. « Nous existons, nous insistons. »

Équipe :