Et l'Homme dans tout ça ?

DOFT

Plaisir du dialogue entre un musicien danseur et un danseur musicien

Ils décloisonnent les genres en utilisant la vitesse comme principal instrument. Vitesse du corps et de la musique, facteur de fantastiques mouvements d’énergie. Le jeu est présent, animal. Il se répand, s’immisce. Réduire l’espace, le faire petit, petit, petit ou l’éclater.

Et l’Homme dans tout ça ? raconte l’histoire de l’Homme, dans sa forme la plus minuscule, la plus intime, la plus biologique. Dans sa forme cellulaire : deux cellules se rencontrent, s’amusent, se battent, se confrontent. Dans l’espace offert, à trouver, hostile, elles se confrontent au monde. Rouge, jaune, rouge, jaune, rouge…

Ces deux couleurs résonnent et s’entrechoquent avec les bordures de l’infini, impasse où l’Homme moderne s’engouffre et trouve ses réponses à une crise présente, angoissante, stressante.

Impasse où la quête de la réussite sociale et familiale est transmise de génération en génération. Impasse qui renvoie l’Homme à sa forme originelle, ludion qui suit la partition, jamais écrite, d’une symphonie où le moindre geste fait écho au moindre son.